Règlement intérieur Sessions en Differé de l’institut

Règlement intérieur AL BIDAYAH

Session EN DiFFERÉ

A LIRE AVANT INSCRIPTION

Déroulement des cours

Les cours sont non mixtes.


Chaque livre possède sa propre méthodologie qui sera détaillée par le professeur lors du premier cours. Cependant chaque programme inclut des devoirs, interrogations (orales et écrites), et des contrôles.

Les cours vidéos et supports ne doivent en aucun cas être partagés à des personnes étrangères à la session en cours.

Matériel et configuration

– L’élève se doit de posséder un matériel qui lui permet de suivre le cours de la meilleure des façons.

– L’élève devra impérativement télécharger l’application TELEGRAM pour pouvoir échanger avec son enseignant. ( sur Smartphone ou ordinateur ).

L’élève devra se procurer le livre étudié version papier ( s’il existe ) ou en PDF ( gratuit ou payant selon le PDF ).

Il est obligatoire d’être munis d’écouteurs ou d’être seul lors de l’écoute des audios et vidéos ( concernant surtout les femmes ).

L’institut n’est pas responsable de tous dysfonctionnements provenant d’un appareil appartenant à l’élève. Chaque élève est tenu de vérifier l’état du matériel dont il dispose avant le commencement des cours.

Paiement

– Le paiement doit s’effectuer avant le début des cours.

– Le paiement de la session devra se faire en une fois ou plus selon le montant et la facilité accordée. Si celui-ci est en plusieurs fois la première partie devra se faire avant le début des cours et la ou les parties suivante(s) seront à effectuer le ou les mois suivant(s).

Ce paiement s’effectue soit par virement bancaire, soit via le site de paiement par CB ou PayPal.

L’inscription définitive ne sera prise en compte qu’une fois le versement total ou partiel effectué.

Les frais de transferts via Paypal ou autre type de paiement sont pris en charge par l’institut.

Les frais d’inscription s’élèvent à 7.50 euros, Ces frais couvrent le temps de traitement de votre inscription, le test de niveau si test il y a et tout votre suivi administratif.

Ces frais ne sont pas remboursables. Ils sont payables une seule fois lors de la première inscription uniquement. ( sauf offre ponctuelle )

Remboursement

Une fois le paiement effectué, et si les cours ont déjà commencé, aucun remboursement ne sera possible. Sauf cas exceptionnel à voir directement avec l’institut.

L’élève qui souhaite arrêter les cours ne pourra pas céder sa place à une autre personne sauf avec l’accord de l’institut.

Devoirs

Afin que l’élève soit corrigé de la meilleure des façons il est important qu’il veille à la qualité de ses audios et photographies de ses devoirs.

Les devoirs devront être scannés ou photographiés de manière claire et envoyés via Telegram au numéro de votre enseignant qui vous sera communiqué avant votre premier cours.

Le non rendu des devoirs est considéré comme une absence, l’enseignant se donne donc le droit d’exclure l’élève du groupe au bout de 3 devoirs non rendus ( Sauf cas particuliers à voir directement avec l’Institut ).

La lecture ainsi que la signature du présent règlement est considéré comme un engagement pour les deux parties, en cas de non respect des points mentionnés, l’institut al Bidayah se réserve le droit de sanctionner l’élève par un renvoi ou autre sanction.

Le musulman respecte et honore ses engagements.

L’institut al Bidayah vous souhaite la réussite au sein de son école.

وصلى الله وسلم على نبينا محمد وعلى آله وأصحابه أجمعين