fbpx

Postez vos témoignages

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 

Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
120 messages.
Oum Assiya a écrit le 22 mars 2017 à 14 h 47 min:
As Salam Alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh, Je tenais à dire que l'institut al bidayah est vraiment un institut de qualité tant sur les mou3alimas que sur la logistique et l'honnêteté dans toutes choses j'ai bien progressé en partant de rien je continue donc avec un grand plaisir mes cours avec l'institut al bidayah!
BaarakAllah oufikoum!
Oum Narjess a écrit le 7 février 2017 à 16 h 50 min:
Témoignage albidayah

السلام عليكم
J'ai beaucoup souri en lisant les commentaires mais je dois dire qu'il n'y a pas trop d'abus اللهم بارك, cet institut est super et offre un apprentissage concret et enrichissant (vivant en terre d'Islam الحمد لله, j'ai moins peur de me débrouiller toute seule ici!).
J'ai étudié le tome 1 de medine (parties 1 & 2) et je recommande absolument. On en ressort plus curieux de la langue arabe, et enrichi de vocabulaire ما شاء الله.
On apprend également sur notre magnifique religion et ça ne fait que rajouter du bien au bien الحمد لله.

Un immense merci à notre prof qui a été d'une grande patience et d'un soutien depuis le début, pas beaucoup d'enseignants arrivent à transmettre comme elle l'a fait, qu'Allah l'en récompense et fasse perdurer la récompense de notre apprentissage dans ses oeuvres.
جزاك الله خيرا!

Je continuerai d'en faire la promotion auprès des soeurs إن شاء الله 👍🏼
Awa a écrit le 6 février 2017 à 8 h 39 min:
Salam alaykoum

J'étais très réticente quant au fait de prendre des cours en ligne. J'ai quand même testé et j'ai effectué dans un premier temps la partie grammaire du tome de Médine.

J'ai été satisfaite des cours dispensés par l'institut al bidayah du coup, j'ai continué avec la partie expression écrite et orale du tome 1.

Je n'avais ( presque) aucun vocabulaire avant l'étude du tome 1. J'ai appris beaucoup de vocabulaire ainsi que des règles de grammaire. Et, désormais j'arrive à construire des phrases simples et à m'exprimer à l'oral de manière plus fluide al hamdoulillah.

Les interrogations nous poussent à réviser de manière régulière et nous permettent d'identifier nos lacunes. Ainsi, on progresse tout au long de la session.

Il y un Investissement de la part de la mu3alima que je n'ai pas trouvé dans les instituts ordinaires.

Je compte terminer l'étude des tomes de Médine avec cet institut in shâ Allah.

Qu'Allah vous récompense pour la transmission de votre savoir!
Oum saïd a écrit le 5 février 2017 à 20 h 54 min:
As salam aleykum Wa rahmatu llah wa barakatuh
Je viens de terminer la partie expression ecrite et orale du tome 1 de medine .
Je viens de recevoir mon bulletin et je suis agreablement surprise de ma moyenne generale car mon niveau du debut A absolument rien avoir avec celui de la fin allahuma bareek , ma lecture est plus fluide et le fait qu'on devait souvent s'exprimer a l'orale ma beaucoup aider.
J'avais deja fait d'autres cours en ligne mais c'est ici que j'ai constaté une plus grande progression wa allahu a'lem . Quoi qu'il en soit
Je ne regrette vraiment pas de mettre inscrite et j'ai la niya de continuer ici in shaa allah Qu'allah Ta'la nous facilite l'apprentissage de la science utile . Et surtout toujours avoir une bonne intention beaucoup de dohas et faire les causes necessaire afin de réussir ne pas du tout hesiter a sacrifier de son temps de sortie avec les amis ou autres pour la langue arabe car la science ne s'acquiert pas en dormant mais avec des gros efforts bi idhni llahi ta'la .
مريم أم نسيبة a écrit le 5 février 2017 à 20 h 05 min:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته. Je viens de finir le tome expression écrite et orale al hamdulilah. je regrette vraiment pas c'était très enrichissant pour moi et sa m'a permis d'arriver à faire des phrases, à m'exprimer à l'oral. A comprendre la structure des phrases al hamdulilah. je compte continuer au tome 2,3, 4 avec al Bidayah in shâ Allah.

Professeur professionnel Allahumma barik, patiente, qui nous fait beaucoup participer ce qui nous pousse à réviser et à se forcer à comprendre al hamdulilah. Et les tarifs sont par chers pour ce que j'avais déjà vue al hamdulilah.
Oum Hind a écrit le 5 février 2017 à 19 h 29 min:
Salam Alaykoum
Je viens de finir la session expression écrite et orale et Allahumma barek une grande progression dans l'apprentissage et session super enrichissante niveau vocabulaire construction de phrases et expression orale.
Une mu3alima au top, à l'écoute et disponible !
Je recommande l'institut à tout ceux qui cherche à apprendre l'arabe avec des profs de qualité. Perso je reprendrai la suite avec al bidayah les yeux fermés
Qu'Allah vous préserve et vous récompense
Youssef a écrit le 2 février 2017 à 13 h 12 min:
Salamou'aleykoum.
J'ai fini le livre madrassah1 avec mon enseignant jelel, mashaAllah c'est un très bon enseignant les cours ce passe très bien. Je recommande vivement l'institut albidayah, pour son serieux et ses méthodes d'apprentissage. Qu'Allah les recompense.
Oum abdilah de Les mureaux a écrit le 30 janvier 2017 à 6 h 38 min:
As salam alaykalaykoum
J'ai pris des cours cet été avec l'institut al Badayah et je confirme c'est un institut très sérieu. Moi qui redoutait les cours en ligne finalement c'est EXACTEMENT pareil que des cours réels voire en mieux car pas besoin de se déplacer et en plus c'est pas chère du tout. Si vous appréhender ca ne vous coutes vraiment rien d'essayer.
Je recommande vivement.
Umm leyna a écrit le 29 janvier 2017 à 19 h 22 min:
As Salem aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Auparavant javais commencé le tome 1 de medine Avec 2 formations différentes qui n'ont pas abouti.

Du coup j'ai repris du début avec l'institut al bidaya Avec la préparation aux tomes de medine, ensuite le tome 1 puis jai fais l'expression écrite et orale et j'en suis aujourd'hui au tome 2 al hamdoulillah.

Je trouve les partie préparation et expression nécessaire pour faire les tomes Car dans les tomes on voit pratiquement que la grammaire les autres partie permettent d avoir plus de vocabulaire, la conjugaison.
Surtout la partie expression à la fin du tome 1 on met en pratique ce qu'on a appris du tome 1 et en plus on nous prépare aux leçons du tome 2 qui est beaucoup plus chargé que le tome 1
À la fin on arrive à se faire comprendre sur les situations du quotidien (restauration, Ecole, présentation, épicerie, prière, Hajj...) on rédige meme des petits textes ))

Je recommande cet institut , jai pu tester plusieurs type de formation groupe, groupe session et binôme al hamdoulillah on est bien suivi et accompagné et l'institut s'adapte à notre niveau et est à l'écoute.

J'espère bi idhnillah aller le plus loin possible avec eux
Umm Walid a écrit le 28 janvier 2017 à 11 h 50 min:
J'ai débuté mon apprentissage en binome et avec Umm Adam comme professeur pour l'étude de la seconde moitié du Tome 1 de médine.

Nous avons ensuite enchainé avec Le tome 1 partie expression orale et écrite, ce qui est très très enrichissant que ce soit au niveau du vocabulaire mais aussi pour préparer les règles de grammaire du tome 2, ça aide aussi à s'exprimer à l'oral et à l'écrit avec plus de fluidité.

Nous sommes maintenant avec mon binome de depart arrivées au Tome 2. Notre professeur actuelle est Umm Nouh, et elle est juste TOP ma sha Allah comme Umm Adam. Qu'Allah les récompense!

Je recommande vivement l'institut al bidayah. Personellement je compte avancer le plus possible dans cet institut bi idhni Lah.
Zayane a écrit le 27 janvier 2017 à 18 h 15 min:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Très rétissante quant au fait de prendre des cours en ligne , je me suis enfin lancée pour une Préparation au tome de Médine & je peut dire que j'en suit très satisfaite. Aimant les choses " cadré " j'ai tout de suite appréciée le fait d'avoir des devoirs à rendre à chaque cours, des petites interro, contrôle de mi et fin de cursus, qui nous oblige à apprendre, réviser pour les cours suivants et le fait d'être suivi par la mualimat .. J'avais peur de m'ennuyais derrière mon ordinateur mais pas du tout au contraire ! Grâce à une " petite " classe nous sommes forcé de suivre & participer.
Puis concernant notre mualima, elle est très douce, à l'écoute avec une très bonne pédagogie et surtout TRES disponible donc toutes les conditions réunis pour réussir ! Si vous hésitez encore, bah n'hésitez plus, Lancez vous !

Qu'Allâh mette sa baraka dans cette institut en ligne & nous accorde la science et l'Amour de la langue arabe et nous permette de la mettre en pratique. Paix sur vous.
Umm Salman a écrit le 2 janvier 2017 à 13 h 55 min:
Assalam 'alaykum

Je viens de terminé la session de préparation aux Tomes de Médine. Cette session est parfaite pour apprendre (ou revoir) les bases ! Tant en lecture, écriture ou en grammaire !
Al hamduliLlah mes resultats m'ont motivé à continué. D'autant plus que la mu3alimat Umm Adam est très pédagogue et sait allié la douceur et la rigueur dans l'apprentissage maa sha' Allah je recommande x1000 !!!

qu'Allah fructifie l'institut Al Bidayah et facilite ceux et celles qui veulent apprendre la langue Arabe
Leïla a écrit le 1 janvier 2017 à 18 h 49 min:
As salam alaycoum, j'ai terminer la préparation au tome de medine alhamdoulilah j'avais au préalable des base mais cela m'a permis de bien revoir les règles avec une explication très Clairs et detaillé auprès de notre Soeur Umm Adam . Des professeur arabophone ce n'est pas ce qui manque mais une professeur arabophone et pédagogue cela est plus rare et la Soeur Allahuma barek a les 2 combiné. Je voulais juste rajouter qu'on peut aller dans la meilleure école pour apprendre l'arabe si le professeur n'a pas l'amour de la langue qu'il transmet ni la bonne manière delà transmettre . C'est la démotivation ou l'abandon de l'apprentissage de l'élève bien souvent qui en résulte.
Julide a écrit le 31 décembre 2016 à 22 h 17 min:
J'ai terminé le tome 1 al hamduli llah avec Umm Adam, tres tres satisfaite. Deja que les prix sont vraiment abordables, alors la qualité du travail est exceptionnelle. Tjs la pour mes questions etant qqun de tres curieuse, tres patiente notre enseignante hhh on passe a la suite sans attendre, je recommande a fond.
Ps : de base je ne suis absolument pas arabophone, mais al hamduli llah on avance tt de même, enseignante tres compétente, et de tres bonnes méthodes d'enseignement. Vraiment pas déçue, alors que l'idee des cours en ligne me faisait peur.
Nat a écrit le 24 octobre 2016 à 10 h 30 min:
Entièrement satisfaite. Je recommande vivement !
Pauline a écrit le 12 octobre 2016 à 22 h 10 min:
Je vien de terminer la session Madrassah 1.
Je suis totalement satsfaite de la methode d'apprentissage des cours en ligne et de ma prof Maha qui a beaucoup de patience. Très serieux je recommande a 100%.
Zakaria de Fameck a écrit le 18 septembre 2016 à 11 h 28 min:
السلام عليكم و رحمةاللة Je recommande premierement l ' institut al bidayah puis je vous conseillerez le frère yahia pour votre apprentissage Allahoumabarik qui est très pédagogue, sérieux ,ponctuelle, pour ma part je redouble al hamdouLilah et pourtant il donne les moyen de ce motiver pour ne pas délaisser cette apprentissages qu Allah تعالى le récompense
Abou Maïssa de FAMECK a écrit le 30 août 2016 à 22 h 26 min:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je viens de finir le Tome 1 de Médine.
Je ne peux que recommander cet institut.
Je ne retire que des points positifs de mon apprentissage.
Le professeur est compétent, sérieux, pédagogue, patient. Qu'Allah le récompense
Les horaires sont adaptés autant que possible aux disponibilités.
Je vais donc continuer mon apprentissage avec cet institut in sha Allah
Abou Zakariya de Lyon a écrit le 29 août 2016 à 21 h 04 min:
Assalam aleykoum,
Je viens de finir le Tome 1 de Medine avec Yahia. Qu'Allah le récompense pour ce qu'il nous apporté. Il est très compétent mais egalement pédagogue, très patient et flexible au niveau des horaires. Je conseil l'institut Al bidayah à toutes les personnes qui souhaiterait apprendre la langue arabe.

Mehdi
Smain de Vaulx en velin a écrit le 29 août 2016 à 20 h 53 min:
Asalam 3aleykoum,
Je viens de terminer le tome 1 et j'ai beaucoup apprécié les cours avec le professeur Yahia. Je ne pensais pas évoluer si vite dans mon arabe. Concernant le professeur, il est très pédagogue, patient et ponctuel. Qu'Allah le récompense.
Je recommande vivement.
Je vais continuer sur la suite du programme inshAllah.