fbpx

Témoignages

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 

Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
133 messages.
AbdouLlah Abou Ahmed de Abidjan, Côte-d'Ivoire a écrit le 22 juin 2017 à 10 h 36 min:
السلام عليكم و ر حمة الله و بركاته

QUALITE SUPÉRIEURE
RIGIEUR
ET ECOUTE
A la CLEF, LE SUCCÈS.

J'ai vraiment été surpris par ces qualités de notre enseignant Yahya malgré la gratuité n'a pas faibli dans sa rigueur.

Mon seul regret est de n'avoir pas terminé le programme comme je l'aurais souhaité, et ce du fait des maladies répétitives de ma famille et moi même, mais aussi du fait que je viens à peine de déménager dans mon pays donc n'ayant pas encore acquis toutes les habitudes pour m'y adapter.
Khayr in sha ALlah.

BarakaLlahu fiikoum à tous les frères qui oeuvrent pour l'Institut.

Puisse ALlah Azzawajel vous élever aux rangs des Martyrs.
Anthony de Coulommiers a écrit le 20 juin 2017 à 20 h 19 min:
As Salam aleykoum wa ramatullah wa barakatuh. Nous avons terminé la session 01 Introduction à la langue arabe (session WhatsApp) , al hamdoulillah et je trouve que la méthode d'apprentissage est très pratique et qu'elle permet à tout le monde de pouvoir avancer avec le temps que chacun dispose quotidiennement je tiens à remercier le professeur Yahia pour sa patience et son travaille. Baaraka Allahufikoum à toute l'équipe Albidayah Qu'Allah vous accordes la réussite ici-bas et dans l'au-delà. As Salam aleykoum wa ramatullah wa barakatuh.
Louvez de Elbeuf a écrit le 20 juin 2017 à 10 h 48 min:
السلام عليكم
Je viens de terminer la session Tome 1 de Medine

Point es positifs de la session :
-moua3lima patiente et pédagogique اللهم بارك
-Les sœurs du groupe sont gentils et patiente également
- je sais faire des phrases de base ..
- je sais différencie la phrase verbale et nominale
- je sais utilise telle جمع pour telle mot
- je sais faire de cours dialogue
-les interrogations au chaque séance m'ont permis de beaucoup progresser
- le fait d'être dans une classe de 4 permet d'apprendre des erreurs des autres
-Il y'a un bon suivi au niveau des devoirs
- si on a une question la moua3lima nous répond en dehors des heures de cours elle est toujours disponible

points à "améliorer":

-j'aurai aimé plus de dialogue improvisé
- j'aurai aimé plus de traduction de phrases

Conclusion: je recommande cet institut à 2000000%
Il vous permettra de progresser الحمدلله
Lina de Limoges a écrit le 20 juin 2017 à 8 h 43 min:
Assalam alleykoum, j'ai fait la préparation aux tome de Medine avec albidayah. C'est un institut tres sérieux ma sha Allah ! Par leur cause je peux lire le Coran et comprendre grossièrement le sens de certaines phrases et cela n'a pas de prix! Sans parler de la mou3alima Safiya douce et compétente Allah ibarek ! N'hésitez plus foncer pour progresser in sha Allah et enfin approfondir vos notions en langue arabe !!!! Qu Allah vous récompense mes soeurs! Amin
Umm Salman a écrit le 19 juin 2017 à 21 h 50 min:
Je viens de finir le tome 1 al hamduliLlah avec la mu3alima Safiya qui est au top ma chaa Allah ! Elle nous explique avec rigueur et douceur à la fois ! L'apprentissage est très complet avec autant de vocabulaire que de leçons de grammaire. Des progrès ont été constatés ) je recommande encore et encore !


Qu'Allah fasse fructifié l'institut Al Bidayah et facilite à tous l'apprentissage de la langue arabe
OumNeïla a écrit le 16 juin 2017 à 18 h 43 min:
Je trouve la méthode d'apprentissage vraiment efficace dans le sens où on a une interrogation à chaque cours cela permet de voir si l'on a bien assimilé ce qui a été vu. On travaille les exercices en cours ce qui aide à la compréhension en posant des questions si besoin à la mu3alima pour ensuite pouvoir bien les refaire et que cette répétition s'encre bien dans nos têtes. Ma mu3alima était très sérieuse et très agréable. Elle savait repérer nos faiblesses et nous interroger sur celles-ci, très impliquée dans son travail elle veillait à ce que l'on ait bien compris. Je suis satisfaite et compte poursuivre au sein de cet institut in sha Allah. Wa lillAhi al hamd.
Oum ismaïl a écrit le 9 juin 2017 à 20 h 09 min:
Je laisse mon avis concernant la session Tome 1 de Médine partie lecture et expression orale. J’ai beaucoup aimé cette session car j’ai appris énormément de choses tout en mettant en pratique le vocabulaire et les règles de grammaire apprises dans la partie 1. J’ai appris beaucoup de verbe ce qui me permet maintenant de construire des phrases simples dans beaucoup de situations différentes comme se présenter, décrire notre journée du matin au soir, nos études, ce que l’on mange, nos hobbies, pour aller chez le médecin, à l’aéroport et j’en passe. Au niveau de l’institut j’ai aimé le fait d’avoir une interrogation à chaque cours concernant le cours précédent ce qui m’a permis d’être assidue dans mon travail et de ne pas avoir de surcharge à la fin de la session pour le grand contrôle. Je pense qu’il est important de faire cette partie là avant la partie grammaire du tome 2 car il faut bien mettre en pratique toutes ses règles et la partie lecture et expression orale est parfaite pour cela. J’ai beaucoup évolué au niveau de l’oral car la moualima nous a fait faire beaucoup d’expression orale Al hamdoulillah. En fréquentant une famille complètement arabophone je peux maintenant m’exprimer avec eux.
Je ne peux que vous motiver à faire ces sessions ci, la méthode de l’institut est efficace, et au niveau des personnes qui y travaillent elles sont très arrangeantes et compatissantes, en étant maman j’ai pu accomplir cette session par la grâce d’Allah, je fais actuellement la session grammaire du tome 2 et bi idhniLlah je continuerai avec cet institut.
Qu Allah préserve cet institut ainsi que les personnes qui y travaillent pour.
Julide a écrit le 2 juin 2017 à 18 h 15 min:
Je viens de terminer le tome 2 partie grammaire al hamduli llah, et je confirme encore et encore ce que j'avais dit apres le tome 1, enseignantes serieuses motivées et motivante, toujours a l'écoute, elles donnent envie d'apprendre et d'avancer, je peux carrement dire que l'enseignement est mille fois mieux que dans les ecoles normales, malgré que ca soit en ligne. Donc je recommande vraiment a 100%. Pr ma part aucune difficulté rencontrée, si ce n'est qu'elles bossent vraiment a fond masha Allah .)) Une enseignante qui aime ce qu'elle fait et le fait avec amour et plaisir !
Umm Aïcha de Paris a écrit le 30 mai 2017 à 15 h 11 min:
J'ai commencé les cours d'arabe avec l'institut Al bidayah depuis plus de 8 mois . J'étudie actuellement le tome 2 des tomes de Medine.

J'ai préféré commencer les tomes de Medine depuis le niveau 1 malgré que j'avais déjà étudié l'arabe pendant plusieurs années auparavant. Je ne regrette pas du tout mon choix car les tomes de medine sont des livres qui présentent une méthodes d'apprentissage permettant d'assimiler rapidement les bases de la langue arabe .

Après l'étude du 1er tome parti grammaire et expression on est capable de s'exprimer en arabe et de se présenter. On apprend beaucoup de vocabulaires utiles au quotidien. Les nombreux exercices nous permettent de mettre en pratique ce qu'on à appris mais aussi de mieux mémoriser.

Les professeurs sont très compétant, consciencieux de la progression des élèves et facilement joignable quand on a des difficultés; c'est un réel plaisir d'apprendre auprès d'eux Qu'Allah les récompense .

Je recommande à toutes les soeurs cette institut , qu'elles aient ou non des enfants car on y apprend l'arabe aussi bien que dans des écoles ordinaires الحمد لله.
Karimata de Lyon a écrit le 16 mai 2017 à 19 h 26 min:
As salam alaykoum, je souhaite donner mon avis sur la session partie expression orale et ecrite du tome de medine 1: tout d abord quand on a la version arabe du tome de medine on a partie grammaire ecriture lecture et expression donc si on souhaite se perfectionner il me parait indispensable de faire tout le livre ( c est comme si tu lisais la moitié d un livre tu connais le debut le milieu mais pas la fin et comment tu fais pour comprendre la suite de l histoire s il y a plusieurs tomes petites pensees à celles qui aiment lire les romans fantastique en plusieurs tomes) tout cela pour dire mes soeur je vous aime en ALLAH faites cette session meme si vous maitrisez au pire sa vous fait un rappel et au mieu sa vous refait des revisions. Vocabulaire riches et variees analyse grammaticale et apprentissage de l expression arabe....A la fin de la session vous arrivez à faire une rédaction ecrite voire orale d une page minimum ( et si vous ecrivez gros comme moi sa fait une page double...ma sha ALLAH )..Dc mes soeurs n hésitez pas foncez vaut mieux etre la liévre que la tortue....et oui je demande à ALLAH de récompenser nos mou3allimats pour leur patience et leur grande connaissance. ..desolé pour le pavé
Marine de Rouen a écrit le 14 mai 2017 à 15 h 04 min:
As salam aleykum Wa ramathuLlah Wa baarakatuh.

Pour commencer, l'institut est vraiment bien une sœur très réactive répond au plus vite aux différentes questions que l'on ce pose avant de s'inscrire ! Et cette sœur revient vers vous pour voir si tout vos cours ce passe bien et si vous avez des soucis éventuels etc...
J'ai auparavant pris des cours avec un autre institut est celui ci allahouma baarik est vraiment vraiment mieux !
Ensuite môn enseignante, un amour allahoumabarik une sœur très douce et surtout (très important) TRES patiente! Vous pouvez bloquer sur quelque chose de banal pendant 1h elle vous aidera calmement s'en s'impatienter ou s'énerver contre vous. Je recommande cet institut les yeux fermer! qu'Allah vous récompenses mes sœurs.
Abou Maïssa de Fameck a écrit le 11 avril 2017 à 10 h 46 min:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je viens de terminer la partie expression ecrite et orale du tome 1 de medine.

Le fait de faire ces 2 parties du tome 1 et de ne pas passer au tome 2 immédiatement m'a été très profitable car elles m'ont permisent d'une part,de mettre en application ce que j'avais appris dans la partie grammaire et d'autre part, d'apprendre de nouveaux mots de vocabulaire lié à la vie quotidienne comme les dialogues à l'aéroport ou chez le médecin par exemple.

La partie orale m'a également permise de progresser oralement et de me sentir plus à l'aise lorsque je dois parler en arabe.

Les contrôles réguliers nous obligent à ne pas se relacher, tout comme les conseils du professeur.

Qu'Allah récompense les membres de cet institut sérieux, professionnel et compétent.
Umm bahia de saint ouen a écrit le 22 mars 2017 à 18 h 37 min:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Cela fait fort longtemps que j'essaie d'être constante en arabe. Cette année j'ai ré étudié le tome 1 de medine avec halima comme professeur اللهم بارك elle fait un travail remarquable très patiente. J'aime beaucoup les cours en ligne malgré les aléas de la connexion. J'étudie actuellement la partie lecture et écriture du tome 1 et je souhaite continuer إن شاء الله
Nous sommes en duo du coup beaucoup plus concentrées et le professeur peut vraiment nous accompagner. Pour ceux qui appréhendent le côté en ligne il n'y a vraiment pas de quoi hésiter. بارك الله فيك à Oum Adam d'avoir ouvert cet institut.
Oum Assiya a écrit le 22 mars 2017 à 14 h 47 min:
As Salam Alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh, Je tenais à dire que l'institut al bidayah est vraiment un institut de qualité tant sur les mou3alimas que sur la logistique et l'honnêteté dans toutes choses j'ai bien progressé en partant de rien je continue donc avec un grand plaisir mes cours avec l'institut al bidayah!
BaarakAllah oufikoum!
Oum Narjess a écrit le 7 février 2017 à 16 h 50 min:
Témoignage albidayah

السلام عليكم
J'ai beaucoup souri en lisant les commentaires mais je dois dire qu'il n'y a pas trop d'abus اللهم بارك, cet institut est super et offre un apprentissage concret et enrichissant (vivant en terre d'Islam الحمد لله, j'ai moins peur de me débrouiller toute seule ici!).
J'ai étudié le tome 1 de medine (parties 1 & 2) et je recommande absolument. On en ressort plus curieux de la langue arabe, et enrichi de vocabulaire ما شاء الله.
On apprend également sur notre magnifique religion et ça ne fait que rajouter du bien au bien الحمد لله.

Un immense merci à notre prof qui a été d'une grande patience et d'un soutien depuis le début, pas beaucoup d'enseignants arrivent à transmettre comme elle l'a fait, qu'Allah l'en récompense et fasse perdurer la récompense de notre apprentissage dans ses oeuvres.
جزاك الله خيرا!

Je continuerai d'en faire la promotion auprès des soeurs إن شاء الله 👍🏼
Awa a écrit le 6 février 2017 à 8 h 39 min:
Salam alaykoum

J'étais très réticente quant au fait de prendre des cours en ligne. J'ai quand même testé et j'ai effectué dans un premier temps la partie grammaire du tome de Médine.

J'ai été satisfaite des cours dispensés par l'institut al bidayah du coup, j'ai continué avec la partie expression écrite et orale du tome 1.

Je n'avais ( presque) aucun vocabulaire avant l'étude du tome 1. J'ai appris beaucoup de vocabulaire ainsi que des règles de grammaire. Et, désormais j'arrive à construire des phrases simples et à m'exprimer à l'oral de manière plus fluide al hamdoulillah.

Les interrogations nous poussent à réviser de manière régulière et nous permettent d'identifier nos lacunes. Ainsi, on progresse tout au long de la session.

Il y un Investissement de la part de la mu3alima que je n'ai pas trouvé dans les instituts ordinaires.

Je compte terminer l'étude des tomes de Médine avec cet institut in shâ Allah.

Qu'Allah vous récompense pour la transmission de votre savoir!
Oum saïd a écrit le 5 février 2017 à 20 h 54 min:
As salam aleykum Wa rahmatu llah wa barakatuh
Je viens de terminer la partie expression ecrite et orale du tome 1 de medine .
Je viens de recevoir mon bulletin et je suis agreablement surprise de ma moyenne generale car mon niveau du debut A absolument rien avoir avec celui de la fin allahuma bareek , ma lecture est plus fluide et le fait qu'on devait souvent s'exprimer a l'orale ma beaucoup aider.
J'avais deja fait d'autres cours en ligne mais c'est ici que j'ai constaté une plus grande progression wa allahu a'lem . Quoi qu'il en soit
Je ne regrette vraiment pas de mettre inscrite et j'ai la niya de continuer ici in shaa allah Qu'allah Ta'la nous facilite l'apprentissage de la science utile . Et surtout toujours avoir une bonne intention beaucoup de dohas et faire les causes necessaire afin de réussir ne pas du tout hesiter a sacrifier de son temps de sortie avec les amis ou autres pour la langue arabe car la science ne s'acquiert pas en dormant mais avec des gros efforts bi idhni llahi ta'la .
مريم أم نسيبة a écrit le 5 février 2017 à 20 h 05 min:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته. Je viens de finir le tome expression écrite et orale al hamdulilah. je regrette vraiment pas c'était très enrichissant pour moi et sa m'a permis d'arriver à faire des phrases, à m'exprimer à l'oral. A comprendre la structure des phrases al hamdulilah. je compte continuer au tome 2,3, 4 avec al Bidayah in shâ Allah.

Professeur professionnel Allahumma barik, patiente, qui nous fait beaucoup participer ce qui nous pousse à réviser et à se forcer à comprendre al hamdulilah. Et les tarifs sont par chers pour ce que j'avais déjà vue al hamdulilah.
Oum Hind a écrit le 5 février 2017 à 19 h 29 min:
Salam Alaykoum
Je viens de finir la session expression écrite et orale et Allahumma barek une grande progression dans l'apprentissage et session super enrichissante niveau vocabulaire construction de phrases et expression orale.
Une mu3alima au top, à l'écoute et disponible !
Je recommande l'institut à tout ceux qui cherche à apprendre l'arabe avec des profs de qualité. Perso je reprendrai la suite avec al bidayah les yeux fermés
Qu'Allah vous préserve et vous récompense
Youssef a écrit le 2 février 2017 à 13 h 12 min:
Salamou'aleykoum.
J'ai fini le livre madrassah1 avec mon enseignant jelel, mashaAllah c'est un très bon enseignant les cours ce passe très bien. Je recommande vivement l'institut albidayah, pour son serieux et ses méthodes d'apprentissage. Qu'Allah les recompense.