Témoignages

 
 
 
 
 
 
 
172 messages.
Oui rayhana de Conakry(Guinée ) a écrit le 8 avril 2022 à 22 h 17 min
Salam alekoum

Je tiens à remercier le secrétariat et oum Nouh (ma mou3alima).vous êtes à l'écoute,disponibles,vos cours sont de qualité machaAllah :comme si nous étions dans un institut en presentiel.
Les cours différés m'ont permis d'avancer sans contrainte tout au long de ma session!
Lors d'une incompréhension, oum Nouh prend le temps de bien éclaircir certains points nécessaires qui inchaAllah serviront d'acquis pour poursuivre des études en langue arabe.
Avoir des devoirs corrigés, permet de voir ses difficultés et de faire des efforts pour s'améliorer !

JazakounnaLlahou khairan,que ALlah ta3ala vous préserve.
Aidoudi de Sceaux a écrit le 9 mars 2022 à 21 h 39 min
Je tiens a remercier les admins pour leur réactivité leurs explications leurs disponibilité et leur flexibilité. QuAllah vous facilite .Amin
Aidoudi de Sceaux a écrit le 9 mars 2022 à 21 h 38 min
Salam Ahleykom, je suis tres satisfaite. machaAllah les cours, les methodes d'apprentissage....sont tres efficace et donne leur fruits, el hamdoullillah, j'ai beaucoup evoluer et appris et je vis continuer inchaAllah a evoluer et poursuivre les sessions car cela m'apporte beaucoup, un bravo et merci a la mouhalima fatima oum ismail pour sa douceur sa patience sa mise en confiance et son efficacité. N'hesitez pas a vous inscrire...quAllah nous facilite. Asalamou ahleykom
Konate de Taverny a écrit le 29 janvier 2022 à 10 h 22 min
Salam aleykoum wa RahmatouLlahi wa Barakatouh, Ma fille suit les cours depuis mois d'octobre ,Ma sha Allah nous sommes vraiment satisfaite méthode d'apprentissage très efficace. Je recommande Fortement l'institut Al-Bidayah et la Moualima Fatima Oum Ismail est patiente et pédagogue. Qu Allah vous récompense infiniment
Diarra a écrit le 28 janvier 2022 à 20 h 36 min
اسلام عليكم و رحمة اللّٰه

Je suis inscrit en session coran avec mualima Fatim depuis octobre al Hamdulilah les cours se passent très bien. La mualima est très douce et patiente qu’Allah la récompense.

Je suis aussi en session Tajwid différée j’étais assez réticente de ne pas avoir de cours en direct pour la compréhension mais je suis agréablement surprise les vidéos sont très clair allahuma barik et la mualima très présente qu’Allah la récompense.

Qu’Allah nous facilite l’apprentissage de sa science utile et sa mise en pratique.
Umm Soulaiman de Pantin a écrit le 28 janvier 2022 à 0 h 48 min
Je viens de faire un mois en cours de coran, et je suis très satisfaite. La moualima est très patiente et minutieuse Allahuma barik. On ne se sent pas en échec même avec des difficultés. Je compte poursuivre car c'est vraiment bénéfique.
Camille de Herblay-sur-Seine a écrit le 27 janvier 2022 à 20 h 42 min
Salam alaykum wa rahmatuLlahi wa barakatuh,

J ai commencé les cours au mois de septembre et je ne compte pas m arrêter machaAllah !
J étais très sceptique de prendre des cours en ligne... Et j ai été rassurée !
Mon enseignante, Oum Nouh, est une enseignante en or. Qu Allah la préserve.
Elle est douce, patiente et il y a un réel suivi ! MachaAllah.

J ai énormément progressé en quelques mois alors que je stagnais depuis des années, seule.

Je recommande donc vivement l Institut !

Qu Allah nous facilite l apprentissage de cette noble langue et de Son Livre.

Camille
Guelai boubia hanane de Strasbourg a écrit le 27 janvier 2022 à 13 h 03 min
J'ai commencé les cours avec l'Institut albidayah et franchement je suis satisfaite a 100% ,m'a professeur est très sérieuse et dévouée,en peu de temps elle m'a appris beaucoup de choses ,et pour l'institut ils sont très professionnel et réactif et surtout très bien organisé ,je recommande .
Umm ishaq a écrit le 27 janvier 2022 à 12 h 32 min
As salaamu alaykum Wa rahmatullah wa baarakatuh, je suis très satisfaite de l’institut Al bidayah Allahumma barik , la prof Fatima oum Ismaïl est pédagogue est vraiment très patiente,
La prof halima pour les enfants est également très patiente et pédagogue Allahumma barik alayhima, qu’Allah vous récompense tous pour vos efforts et mets la baraka dans votre institut et vos foyers.
Fatima de Munich a écrit le 27 janvier 2022 à 11 h 55 min
As salam aleykum.
J‘ai commencé la formation en septembre et j’ai bientôt fini la première partie des cours d‘arabe en différé (Introduction à la langue arabe 1) et je suis plus que satisfaite Allahoumma bârik. Je me suis beaucoup amélioré en si peu de temps et la moualima est très bienveillante, à l’écoute Ma‘shaa‘Allah. Je ne peux que recommander. Qu‘ الله vous préserve et vous récompense grandement. Qu‘ Il accorde la baaraka à cette Institut.
Oum aya de Cugnaux a écrit le 27 janvier 2022 à 10 h 43 min
Je suis satisfaite de mes cours de coran via Télégramme. La mualima est très douce, agréable, Prend le temps de corriger expliquer car j'avais appris en phonétique ((.
Et j'avais déjà également pris des cours de langue arabe niveau 1 j'avais beaucoup aimé j'hésiterais pas dès que possible à refaire une session. Institut très sérieux à prix correct Al hamduLilah !
Célia de Villefontaine a écrit le 27 janvier 2022 à 10 h 24 min
السلام عليكم

J’ai fait seulement 3-4 cours à l’institut , et pour l’instant je suis très satisfaite el hamduli Llah
L’enseignante est super agréable, à l’écoute , elle prend le temps qu’il faut pour bien m’expliquer une chose , vraiment Allahuma barek j’ai rien à redire.

بارك الله فيكم حفظكم الله
Marielle Ummu Assiya de Leicester Angleterre a écrit le 27 janvier 2022 à 9 h 37 min
As salam a3laikum wa rahmatouLLAH wabarakatuh
Je vous fait un retour sur mon apprentissage auprès du Merkez.
J’ai gagné un petit concours qui m’a permis d’avoir accès à 45 minutes de cours par semaine Qu ALlah les recompense pour cette belle aumône.

Ma moualima fatoumata est pédagogue. Elle a une manière de m’aider à mémoriser tres benefique. J’ai réussi avec l aide d Allaah à mémoriser 5 versets en 30 minutes.

Je suis contente de mon apprentissage et de ma professeur.

Qu Allah nous facilite à tous et toutes l’apprentissage à et la mise en pratique
Céline a écrit le 27 janvier 2022 à 9 h 33 min
Je fais actuellement le Tome 1 de Medine partie grammaire et vraiment je suis très satisfaite, je prends vraiment plaisir à apprendre l'arabe. Je me "reconcilie" avec l'analyse grammaticale qui, pour moi, semblait impossible à comprendre. Et Al hamdulillah je pars sur de bonnes bases de compréhension et ça me motive encore plus à apprendre. J'attends toujours avec impatience les cours : les explications sont très claires et concises.

La professeure est d'une gentillesse, très disponible, et à l'écoute. Elle reponds toujours aux questions et n'hesite pas à reexpliquer quand on en a besoin.
Les personnes qui s'occupent de l'administratif sont très professionnelles, réactives, bienveillantes et de bons conseils.

J'ai hâte de poursuivre mon apprentissage apres avoir fini ma session, InchaAllah.

Qu'Allah les recompense au plus haut point, leur donne la reussite dans tous leurs projets, et les préserve ainsi que leur famille.
Qu'Allah nous facilite à tous l'apprentissage de la langue arabe.
Oum RZ de Saint Priest a écrit le 27 janvier 2022 à 8 h 41 min
Salam alaykoum wa ramatullahi wa barakatuh
Alors je suis en plein dans le niveau 1 en différé. ( concours fb gagné Allahuma barek sinon j’aurais pas osé tester en différé surtout avec bébé mais el hamdoulillah c’est Allah qui facilite )
Pour ma part ça fait des années que j’essaie d’apprendre, j’apprends puis je perds puis avec les enfants c’est difficile de trouver du temps el hamdoulillah. ( ief…)
Cette session en différé me convient parfaitement car je peux réviser chaque jour le soir ou le matin quand j’ai un moment. La Mou3alima corrige nos devoirs oraux et écrits et elle est encourageante Allahuma barek.
J’envisage biidniLlah de continuer dans cet institut et je demande à Allah de faire rentrer l’amour de la langue arabe dans mon cœur.
Et aussi la sœur qui gère l’institut ( Marie) est très gentille Allahuma barek.
Qu’Allah les récompense
Sarah de Arpajon a écrit le 31 octobre 2021 à 16 h 08 min
،السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

J'ai eu l'honneur de faire plusieurs session avec cet institut : Tajwid : niveau 1, Tome 1 de Médine : partie Grammaire/Lecture, Écoute et compréhension.

J'ai été satisfaite du début à la fin des cours, du professionnalisme et de la gentillesse de des mou3alimmaat, qu'Allaah les préservent et les élèvent en degré.

J'ai hâte de pourvoir, si Allah me le permet, étudié le tome 2.

JazakumLLaahu khayran
Hadidja de Paris a écrit le 9 août 2021 à 15 h 08 min
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Cela fait à peu près 3 ans que j'ai intégré l'institut et je peux en dire que du bien al hamdouliLlah. Que ce soit la qualité des cours d'arabes, des sessions de lecture et d'expression, des cours de coran vraiment tout est très bien. Les moualima sont très pédagogues et aiment ce qu'elles font et nous le ressentons. Personnellement par la grâce d'Allah et par la cause de la moualima des cours d'arabe et également de l'institut, mon cœur s'est rempli d'amour pour la langue arabe, et j'ai cette envie et ce besoin d'apprendre et de comprendre le livre d'Allah.

La sœur qui gère l'institut est souvent disponible pour répondre à toutes mes demandes. Qu'Allah la récompense pour tout ce qu'elle fait pour nous.

Je demande à Allah de mettre Sa Baraka sur l'institut et de préserver ceux qui l'ont ouvert.

Qu'Allah fasse que vous retrouver le bien que vous faites le jour des comptes.
Umm Suhayl de Marseille a écrit le 21 mars 2021 à 7 h 58 min
السلام عليكم ورحمةلله وبركاته

Cela fait maintenant plusieurs sessions que je fais avec l'institut et j'en suis toujours autant satisfaite.
Les prix sont abordables et les professeurs sont gentilles, à l'écoute, de bon conseil et très professionnelles.
La sœur qui gère l'institut est une personne de confiance qui aime ce qu'elle fait et ce qu'elle transmet, ce qui se voit dans leur façon de procéder.

Après avoir débuté par la session niveau ا, j'ai continué les sessions niveau supérieur ainsi que les session d'écoute et de compréhension. Leur méthode est très bien. On sent que l'on progresse au fil des sessions.
Aujourd'hui je débute le tome 1 de Médine. Même si cela me paraît parfois compliqué, j'aime vraiment ce que je fais et la professeur qui nous suit, Umm Nuh.

Tout cela via WhatsApp. Et quelle révolution ! On peut choisir nos horaires, délaisser puis recommencer plus tard sans aucune pression. Cela nous permet d'allier apprentissage et vie personnelle (enfants, travail, tâches du quotidien etc). Les professeurs sont autant à l'écoute et de bon conseil qu'en face à face.

Qu'الله mette la bâraka encore et encore à l'institut.
Cakir de Nogent sur Oise a écrit le 18 mars 2021 à 9 h 00 min
Je suis passée par plusieurs Institut mais a chaque fois je suis revenue avec l'Institut Al bidayah, maa shaa Allah je n'ai jamais réussi à apprendre aussi vite, a être écoutée, les muallima sont dans l'écoute et dans la bienveillance.
Je peux poser dix milles questions ont me répond à chaque fois el hamdulillah.

Franchement je suis plus que conquise de cette institut 👍🌹
تيفاني de Nantes a écrit le 11 mars 2021 à 9 h 20 min
As salam aleykoum wa rahmatulah wa barakathu j’espère que vous allez bien incha’Allah ?
J’ai fini la parti Tome 1 de Medine . Je vais pas dire que sa a été tout le temps facile . Mais Al hamdoulillah avec de la persévérance j’ai réussi à validé cette session. Encore une fois merci à la mou3alima Oum Nouh pour sa patience et son écoute. Merci également à Soumayya qui sais être là dans toute circonstance ! Qu’Allah vous comble de ces bienfaits, vous protège et ne cesse de vous récompenser pour le bien que vous faite . Allahuma Amin 🌺 Baraak’Allahu fiiki