fbpx

Témoignages

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 

Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
128 messages.
Ummu Ismael a écrit le 19 avril 2019 à 22 h 08 min:
As salam 3aleykum wa rahmatuLlahi wa barakatuh

J'ai effectué la session grammaire du tome 1 et j'achève la partie expression. Pour résumer, je n'ai que des points positifs. Le fait d'être en classe "réduite" permet à chaque élève d'être entendu et surtout écouté. Les enseignantes se soucient vraiment de la compréhension de chacune. Le fait d'être interrogé à chaque début de cours est un énorme plus dans le sens où lors du contrôle final ou de mi session, nous avons plus de temps pour réviser, ce qui permet donc d'être plus en confiance pour l'examen.

La partie expression est très riche en vocabulaire que nous retrouvons dans le Qur'an, et lire le Qur'an en le comprenant n'a pas de prix allahumma barik, une énorme satisfaction pour cela.

En résumé, je recommande sincèrement cet institut qui se soucie vraiment de ses élèves.

Qu'Allah subhanahu wa ta3ala facilite l'apprentissage de la langue arabe à chaque musulman et récompense tous les professeurs
Assa a écrit le 14 avril 2019 à 21 h 35 min:
À salamu alaykoum je viens vous faire un petit retour rapide sur ma session qui vient de finir alif ba
Vous êtes une équipe très sérieuse et professionnelle je vous ai recommandée plusieurs fois dans mon entourage et les personnes sont très satisfaites
Ne changez rien gardez votre sérieux et votre dynamisme franchement je recommande cet institut qui est vraiment compétant dans son domaine allahouma barik
Bint Foulan de Stains a écrit le 7 avril 2019 à 21 h 09 min:
Assalaam alaykoum wa rahmatuLlah wa barakâtuh

J'ai suivi le module 1 et 2 en Tajwid sur whatsapp et je viens de finir aujourd'hui.

Je tenais à laisser un message sur le site pour dire que je suis totalement satisfaite des cours. J'ai appris en 6 mois ce que je n'ai pas appris en 3 ans dans des écoles classiques de Qur'aan en région parisienne (rythme trop lent, programme pas clair ou pas suivi sérieusement... etc.)

J'avais peur un peu au départ de faire les cours sur whatsapp car c'est la première fois mais vraiment si vous hésitez, je peux vous garantir que sur le plan de la progression, vous ne regretterez pas. Je ne veux pas être trop longue, je conseillerai juste d'essayer et les cours parlent d'eux-mêmes. La prof ma sha Allah très douce, pédagogue et toujours disponible jusqu'à que j'en étais gênée de la solliciter autant !

Pour moi les points forts clairement : la progression dans la partie théorique du tajwid (on voit toutes les règles avec bcp d'exercices et de controle pour s'entrainer) et dans le hifdh (j'ai appris un juz et demi en 6 mois en étant très lente)

S'il devait y avoir un point faible : au niveau de l'écoute de la lecture, il est vrai que se faire écouter via un audio sur whatsapp c'est moins bien que devant une prof en face à face (et encore, j'étais très bien corrigée)

Je témoigne par Allah ne dire ça que parce que je le pense vraiment et pour en faire profiter le plus grand nombre de soeurs qui hésiteraient à s'inscrire et qui liraient ces quelques lignes pour se faire une idée du contenu des cours.

Wassalaam alaykoum
Fatima Oum Isma3il de Sartrouville a écrit le 5 mars 2019 à 14 h 22 min:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

J'ai commencé mon apprentissage de l'arabe il y a trois ans avec l'Institut Al Bidayah.
Je n'ai pas d'expérience de cours d'arabe en présentiel car cette institut a toutes les qualités requises pour un apprentissage bénéfique et profitable !

J'ai eu les enseignantes Umm Adam, Umm Ul Fadl et Umm Nouh qui sont vraiment très à l'écoute et patientes et qui n'hésite pas à répéter et demander plusieurs fois si tout est clair Allahuma barik. C'est toujours un plaisir d'apprendre avec des enseignantes qui transmettent avec ces qualités.
Les cours et les enseignantes sont vraiment très bien organisées, très pédagogues, très patientes et très douces Allahuma barik.
Surtout, elles prennent leur temps pour faire chaque exercice en classe et qui seront à refaire à la maison c'est une méthode que j'aime beaucoup qui aide à bien ancrer les règles de grammaires et le vocabulaire.
Les cours sont très captivants et très riches ce qui permet d'en ressortir avec beaucoup d'informations.
Les interrogations à chaque début de cours sont vraiment très utiles pour nous aider à bien apprendre notre vocabulaire.

C'est pour toutes ces raisons que je suis toujours présente pour mon cursus de l'apprentissage de l'arabe ! Il y a un très bon suivie et j'ai très bien avancé en trois ans Al Hamdulillah ! En passant par "J'apprends l'arabe 2", le tome de Médine 1 et 2.

Je recommande vivement les yeux fermés!

جزاكم الله خيرا
Zaïna Oumm Zakariyya de Pontoise a écrit le 20 février 2019 à 20 h 55 min:
As salâmou 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Je recommande cet institut qui est très sérieux et organisé Allahoumma bârik.
J'ai étudié principalement en cours Whatsapp, ayant une vie personnelle bien chargée al hamdoulillah c'est très pratique, ça laisse de la souplesse tout en ayant un cadre.
J'ai fais les règles de tajwîd 1 et 2 et Tome 1 Medine expression.
Les 2 enseignantes que j'ai eu sont très impliquées, rigoureuses, professionnelles et à l'écoute.
Le seul petit bémol je dirais pour mon niveau personnel c'est qu'il n'y a pas encore de suite en Whatsapp pour la langue arabe tome 2, c'est uniquement en cours classe. Mais je pense que l'institut étudie la chose...
En tout cas merci al bidayah Qu'Allah vous récompense pour votre enseignement et votre patience et qu'il permettre à votre institut de s'agrandir encore plus et de propager encore plus cette merveilleuse langue.
Mariam oum Assiyah de Maroc a écrit le 19 février 2019 à 23 h 13 min:
السلام عليكم ورحمة وبركاته jai eu deux enseignantes tres bien, patiente rigoureuse à l écoute Allahouma barik je suis très satisfaites des.cours et la directrice est tres ordonnée et impliquée allahouma barik je RECOMMANDE sans hesitez qu ALLAH accepte de vous tout le Kheyr que vous avez fait dans ce merkez
Umm Ruqayya a écrit le 13 février 2019 à 17 h 13 min:
بسم الله الرحمٰن الرحيم
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Je viens de finir ma toute première session au sein de cet institut ; tome 3 de Médine partie grammaire avec mon enseignante Umm Nouh.
J’ai passé une très bonne session enrichissante avec une enseignante pédagogue, compétente, patiente, douce et à l’écoute Allahumma baarik. Cours effectués tout en arabe pour une immersion totale dans cette si belle langue qu’est l’arabe, cours très bien structurés. J’ai été agréablement surprise des évaluations de mi-session et de fin session qui ne sont pas lourdes et qui reprennent vraiment tout ce qu’il faut savoir en tome 3 partie grammaire et aussi des interrogations en début de chaque cours pour nous pousser à être assidus dans les révisions. Autre point positif : le fait d’avoir un bulletin de fin session avec une appréciation de l’enseignante Allahumma baarik. On sent vraiment une bonne organisation au sein de cet institut . Je ne retire donc que des points positifs de cet institut aussi bien au niveau des cours qu’au niveau administratif. La directrice a su aussi répondre à mes attentes et elle a été très à l’écoute. Allahumma baarik.
Je recommande vraiment à 100 % cet institut. Qu’ Allah les récompense grandement.
Hafsa de Juvisy a écrit le 22 janvier 2019 à 14 h 57 min:
السلام عليكن و رحمة الله و بركته
Je voulais faire un retour sur THE INSTITUT
J’ai accouché depuis maintenant 5 mois et je voulais absolument suivre des cours mais avec la petite c’était très compliqué les cours sur place et les cours en ligne ou tu as des heures bien précises.
Du coup je me suis retourné vers Al bidayah qui propose des cours sur watssapp
Au début j’avais un peu peur de pas apprendre bien comme il faut j’étais septique sachant que je n’étais pas sur place et que j’ai toujours étudier en institut SUR PLACE)
)
Mais a ma grande surprise wal hamdoulilah tout se passe très bien
Les cours sont clairs et précis
Carrément je comprend mieux que quand je faisais des cours sur place
On doit rendre les devoirs et les audios à des moments précis on nous les corriges
Si on a des questions à poser
L’enseignante est OPÉRATIONNELLE à tout moment 🌹🌹
J’ai commencé par les règles de tajweed niveau 1 j’ai tellement aimé que j’ai continué avec le niveau 2 et en plus j’ai pris introduction à la langue arabe niveau 2 alif
Oui effectivement parfois ce n’est pas facile il faut s’organiser ce réveiller très très tôt le matin mais je recommande cet institut à mes soeurs parce que c’est le top
En plus mon enseignante Halima umm nouh c’est une crème style fondant chocolat cœur coulant caramel
Non sérieusement
Allahumma barik vraiment
Toujours dispo quand tu comprend pas elle prend le temps de t’expliquer elle t’encourage vraiment le toooop

Allez y les soeurs sans problème

بارك الله فيك

🌹🌹🌹🌹
نوال de Nantes a écrit le 20 janvier 2019 à 22 h 29 min:
السلام عليكم ورحمة الله و بركاته

Al hamdûlilah je recommande j'ai étudier la session Alif et ب٢

Et franchement en session Whatsapp une grandeee niعma pour une mère de famille je peux géré mon temps et mes moment de calme pour étudier et faire mes devoirs, et révisé au maximum !

Des professeures motivante, sérieuse savent nous motivé quand il le faut bi idhnillah et présents en cas d incompréhension lors d un cours

Mise en page très simple à comprendre
J'aime énormément leurs méthode !

Grand contrôles en fin de session avec un jolie bulletin qui nous motive d'avantages

Hâte de passé à la prochainne session

إن شاء الله !
Oum ja'afar de Montreuil a écrit le 14 janvier 2019 à 10 h 04 min:
السلام عليكم و رحمه الله و بركاته
Je viens de terminer le tome 2 de medine partie grammaire avec la moualima oum nouh cest le 3 eme tome dans cette institut que j'apprends ...
C'etait juste super d'apprendre ce tome beaucoup d'apprehension au depart mais la proffesseur a enormement de patiente machaAllah elle s'occupe de chaque eleve avec bienfaisance les cours se passent toujours super bien al hemdouliLah
On a qu'une envie a la fin de chaque tome commencer le prochain
BarakAllah ofikoum a tout l'institut
Habiba de Dakar a écrit le 2 janvier 2019 à 12 h 01 min:
السلام عليكن ورحمة الله وبركاته
Qu'Allah soubhaanahou wa ta3ala facilite cet institut, le fructifie et récompense son équipe ici bas et dans l'au delà.

J'ai connu l'institut par une soeur amie de la directrice. Qu'Allah la récompense. J'avais précédemment fait le tome 1 de médine en autonomie (2fois) puis étudié à l'université 2 ans de grammaire. Et bien je peux dire que ça n'arrive pas à la cheville de AL BIDAYAH! Allahi baarik. C'est un très bon institut mashaa a Llahu qui conseille au mieux pour notre réussite. Pour ma part j'ai intégré la classe du TOME 1 DE MEDINE partie EXPRESSION en classe. Début des cours en Septembre 1h30, 2 fois par semaine avec Oum Nouh Halima, que dire ... Qu'Allah la préserve et récompense. Une enseignante douce, pédagogue, compréhensive, patiente, et très à l'écoute qui te donne envie de faire cours chaque jour, et surtout avec la pression positive des contrôles en début de cours qui te force à apprendre régulièrement...quoi de mieux pour ne pas oublier. En 4 mois j'ai acquis plus de vocabulaire et plus d'aisance conversationnelle qu'en 2 ans d'études secondaires. Je peux faire des rédactions sur des thèmes variés du quotidien et parler sans avoir à chercher mes mots. LE TOP DU TOP! Nous arrivons à la fin de la session inshaa a Llahu et j'ai hâte de débuter le tome 2, Un beau début d'aventure je dirais. Vraiment à ceux qui se tatent, SAUTER LE PAS, Faites confiance à Al Bidayah. والحمد لله
Emilie de Cergy a écrit le 10 décembre 2018 à 9 h 43 min:
As salamou aleykoum.
J ai connu l institut via facebook.je n avais jamais pris de cours auparavant en ligne,car on a toujours un peu peur du serieux de l organisme où l on s inscrit.MAis la soubhan allah je me suis dit aller lance toi.je me suis donc inscrit a une session de tajwid.et quelle sastisfaction:une tres bonne organisation de la part de l intitut,une.prof super mashallah douce,à l écoute et qui impose un cadre.j ai trouvé tout ce que je recherchait ...j ai donc poursuivit avec le.niveau 2,j ai inscrit mes deux filles au cours d arabe,je me suis moi meme inscrite au niveau 2 des cours d arabe et maintenant la.memorisation du juzz amma.
Je suis tombé amoureuse de l'institut,et j en parle avec ferveur à tout mon entourage lol.
Les trois profs que nous avons eu, suive toute la même methodologie mashallah que des soeurs compétente.merci à al bidayah.
Samia de Caudebec-lès-Elbeuf a écrit le 14 novembre 2018 à 20 h 11 min:
Assalam alaykoum wa rahmatu Llah wa barakaatouh. J'ai connu cette institut via facebook, j'étais perplexe au début d'étudier l'arabe en ligne mais al hamdu li Llah à ma grande surprise j'en suis à ma 3 ème session maintenant et je ne regrette pas de m'être lancée. Les cours sont de qualités, les professeurs sont très très compétents Allahoumma baarik, nous sommes extrêmement bien suivis, par des exercices, des contrôles. Ma mou3alima Oum Nouh est particulièrement formidable avec nous Allahhumma baarik, très très patiente, très douce et très pédagogue, ces explications sont très clairs et elle nous fait progresser rapidement par la Grâce d'ALLAH Azzawajal, qu'Allah la récompense et récompense toutes les personnes au sein de l'institut al Bidayah qui nous permette d'apprendre l'arabe. Et toutes les Louanges reviennent à ALLAH . Je recommande à 1000%
abrighach de sète a écrit le 2 novembre 2018 à 17 h 54 min:
assalamou 3aleykoum wa rahmatAllahou wa baarakatouh
maashaa a llah j'ai connu ce merkez par facebook il y a de cela 1 an alors que je n'étais pas convaincu par les cours en ligne , aujourd'hui j'en suis à ma 6ème session avec l'institut et j'y ai inscrit mes enfants qui font de beaux progrès en arabe , elhamdou lilahi !
Le concept est vraiment bien conçu : audios , supports , interrogations écrites et orales à chaque cours , devoirs à faire , examen mi-session et fin de session , bulletins de fin de session ! Sans compter sur une mou3alimat pédagogue , bienveillante , disponible , professionnelle , attachante et soucieuse de la bonne compréhension de ses élèves , Allahouma y barik .
Il en est de même pour mes garçons qui ont retrouvé l'envie d'apprendre l'arabe avec leur professeur auquel ils sont très attachés aussi .
La direction aussi est très attentive à nos demandes et nos attentes .Je recommande sincèrement cet institut , qu'Allah vous préserve tous sur la droiture .
Benzair de Le havre a écrit le 29 octobre 2018 à 20 h 30 min:
Assalam ayleikoum.
Al hamdoulillah je suis vraiment satisfait de la qualité des cours et du professeur. Je conseille à tous ceux qui souhaitent travailler sur la méthode de medine de venir chez albidayah, car la partie lecture et expression est etudier avec eux, ceci est vraiment bénéfique en plus de la partie grammaire. Qu'Allah préserve les frères et soeurs enseignants de albidayah. Et Qu'Allah nous la accorde la compréhension de cette noble langue qui est la langue Arabe.
Adisa a écrit le 28 octobre 2018 à 21 h 21 min:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

C'est pour les cours concernant l'introduction à la langue arabe - Alif, que je laisse cet avis.

J'avais commencé avec le premier niveau avec la lecture et l'écriture. Mais j'avais un avis plutôt négatif concernant cette première expérience pour différentes raisons. J'avais hésité à continuer, mais parce que j'avais déjà commencé avec cet institut je m'étais dit que c'était dommage de s'arrêter là.

Mon expérience est totalement différente pour ce deuxième niveau. La professeur, Sumayya est vraiment très pédagogue et disponible. Elle répond aux questions de façon très rapide, elle est accessible et très comprehensive. Qu'Allah la récompense. Elle m'a donné l'envie de persévérer.

Le livre sur lequel on travaille est également très bien fait. Les dialogues et les différents exercices permettent de s'immerger très rapidement et de comprendre le thème.

Alors il est vrai que deux cours par semaine ce n'est pas toujours évident, lorsqu'on a d'autres impératifs. Mais avec la motivation, on arrive à progresser malgré les difficultés que peut présenter l'apprentissage d'une telle langue.

Ce n'était qu'un avis parmi d'autres. Mais j'encourage vraiment ceux et celles qui veulent commencer l'apprentissage de la langue arabe, car ce sera sans regret et vous serez fier d'avoir acquis toutes ces nouvelles connaissances.
Oum Fatima de Armentières a écrit le 20 octobre 2018 à 13 h 03 min:
السلام عليكم ورحمه الله وبركاته
Alors moi on m'a offert la première session par WhatsApp (qu Allah récompense la sœur) et c'est une méthode qui me convient tout à fait ! J'ai donc sans hésiter continuer la session "BA" et j'envisage même de poursuivre avec le tome de Médine....une prof au top Allah y barik et avec qui je sens que je progresse..
Qu Allah la récompense pour tout son investissement ! Elle prend le temps de nous corriger sur ce qui ne va pas
Je recommande a 2000%
Qu Allah nous facilite a tous l'apprentissage de la langue arabe
Oum Soumaiya a écrit le 8 septembre 2018 à 8 h 11 min:
As salamu 3ahleykoum wa rahmatu llahi wa barakatu , jai fais le tome 2 de medine avec l’institut bidayah avec la mou3alima umm nouh Halima , j’ai connu cette institu via une annonce sur Facebook au début je disais non j’avais peur des cours en ligne et après avec les nombreux avis positifs des sœurs , je me suis lancée , on avait cours avec l’application zoom c’est très bien fais .les cours accompagné des audios envoyer par mail , contrôle pratiquement à chaque cours , comme sa on n’oublie pas subhana Allah c’est une très bonne idee! jai eu des problemes du a ma connection ,mais ma sha Allah sa été super Allahouma barik la mou3alima a une très bonne pédagogie , la patiente , elle est à l’écoute disponible, surtout que je suis maman de 3 enfants Allahouma barik . al hamdou lillah j’ai un avis très positif de cette institut et je remercie la direction quand j’etais décourager à un moment qui ma rebooster accompagnée de la mou3alima .je ferais in sha Allah une autre session !! Qu Allah vous recompense , qu Allah vous fructifie in sha Allah ,et qu allah vous fais atteindre le plus haut dégrée du paradis . Qu Allah ta3allah vous met la baraka
Fiona a écrit le 1 septembre 2018 à 14 h 51 min:
Salam aleykum wa rahmatullah ,

J’ai étudié avec l institut avec les sessions via whatsapp , le tome 1 partie grammaire , les cours sont supers clairs , bien expliqués , la professeur est toujours disponible en cas de besoin , qu’Allah la récompense .
J’ai eu quelques moments de decouragement durant ma session et la professeur ne m’a pas laché et m’a encouragé vraiment je vous encourage toutes à prendre des cours via cet institut . J’ai pu enfin valider le tome 1 partie grammaire al hamdulillah !

Qu’allah vous facilite a toutes et preserve cet institut 🌹
Hawa Oum Julaybib de Le Havre a écrit le 1 septembre 2018 à 1 h 28 min:
بسم الله الرحمن الرحيم
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je viens d'achever la session intensive pour l'apprentissage du tome 2 de Médine. Et Al hamdou li Llah tout s'est très bien passé, ça fait plus d'un an que j'avais débute ce tome avec un autre merkez, mais malheureusement en grande feignante que je suis je peinais beaucoup a l'apprendre. Je suis le genre de personne qui a besoin de limite & d'être énormément encadré, donc quand je suis tombée sur l'annonce de la session en intensive j'ai foncé tête baissée. Et Allah m'a énormément facilité et toutes les louanges Lui reviennent. Cette session porte bien son nom, quand on a pas cours, on est en train de réviser. On a une interrogation a chaque début de cours et c'est tout simplement génial, parce que arrivé au contrôle de mi & fin de session ben on est bien content d'avoir révisé tous les jours. Les cours restent dans la tête, maintenant des que j'ouvre un livre en arabe & que je sais pourquoi tel phrase fini avec telle voyelle ça me renvoit directement a mes notes. Et c'est a ce moment là que je me rends compte a quel point j'ai progressé, j'ose faire plus de phrases en arabe, et je comprend beaucoup mieux que avant wa liLlahi Al hamd.
Ma prof a été Oum Nouh Halimah et que dire a part qu'elle est très bien, une excellente institutrice, elle est toute douce & surtout explique très bien. Si Allah me facilite a enseigner un jour j'espère achever son niveau.

En bref je recommande ce merkez a tout le monde, ils sont très sérieux et professionnels ! Je suis contente que Allah m'ait permis de pouvoir m'y inscrire, d'ailleurs je vais bientôt commencer une nouvelle session avec eux bi idhniLlah et ne compte pas les lâcher !!