fbpx

Témoignages

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 

Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
133 messages.
Adisa a écrit le 28 octobre 2018 à 21 h 21 min:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

C'est pour les cours concernant l'introduction à la langue arabe - Alif, que je laisse cet avis.

J'avais commencé avec le premier niveau avec la lecture et l'écriture. Mais j'avais un avis plutôt négatif concernant cette première expérience pour différentes raisons. J'avais hésité à continuer, mais parce que j'avais déjà commencé avec cet institut je m'étais dit que c'était dommage de s'arrêter là.

Mon expérience est totalement différente pour ce deuxième niveau. La professeur, Sumayya est vraiment très pédagogue et disponible. Elle répond aux questions de façon très rapide, elle est accessible et très comprehensive. Qu'Allah la récompense. Elle m'a donné l'envie de persévérer.

Le livre sur lequel on travaille est également très bien fait. Les dialogues et les différents exercices permettent de s'immerger très rapidement et de comprendre le thème.

Alors il est vrai que deux cours par semaine ce n'est pas toujours évident, lorsqu'on a d'autres impératifs. Mais avec la motivation, on arrive à progresser malgré les difficultés que peut présenter l'apprentissage d'une telle langue.

Ce n'était qu'un avis parmi d'autres. Mais j'encourage vraiment ceux et celles qui veulent commencer l'apprentissage de la langue arabe, car ce sera sans regret et vous serez fier d'avoir acquis toutes ces nouvelles connaissances.
Oum Fatima de Armentières a écrit le 20 octobre 2018 à 13 h 03 min:
السلام عليكم ورحمه الله وبركاته
Alors moi on m'a offert la première session par WhatsApp (qu Allah récompense la sœur) et c'est une méthode qui me convient tout à fait ! J'ai donc sans hésiter continuer la session "BA" et j'envisage même de poursuivre avec le tome de Médine....une prof au top Allah y barik et avec qui je sens que je progresse..
Qu Allah la récompense pour tout son investissement ! Elle prend le temps de nous corriger sur ce qui ne va pas
Je recommande a 2000%
Qu Allah nous facilite a tous l'apprentissage de la langue arabe
Oum Soumaiya a écrit le 8 septembre 2018 à 8 h 11 min:
As salamu 3ahleykoum wa rahmatu llahi wa barakatu , jai fais le tome 2 de medine avec l’institut bidayah avec la mou3alima umm nouh Halima , j’ai connu cette institu via une annonce sur Facebook au début je disais non j’avais peur des cours en ligne et après avec les nombreux avis positifs des sœurs , je me suis lancée , on avait cours avec l’application zoom c’est très bien fais .les cours accompagné des audios envoyer par mail , contrôle pratiquement à chaque cours , comme sa on n’oublie pas subhana Allah c’est une très bonne idee! jai eu des problemes du a ma connection ,mais ma sha Allah sa été super Allahouma barik la mou3alima a une très bonne pédagogie , la patiente , elle est à l’écoute disponible, surtout que je suis maman de 3 enfants Allahouma barik . al hamdou lillah j’ai un avis très positif de cette institut et je remercie la direction quand j’etais décourager à un moment qui ma rebooster accompagnée de la mou3alima .je ferais in sha Allah une autre session !! Qu Allah vous recompense , qu Allah vous fructifie in sha Allah ,et qu allah vous fais atteindre le plus haut dégrée du paradis . Qu Allah ta3allah vous met la baraka
Fiona a écrit le 1 septembre 2018 à 14 h 51 min:
Salam aleykum wa rahmatullah ,

J’ai étudié avec l institut avec les sessions via whatsapp , le tome 1 partie grammaire , les cours sont supers clairs , bien expliqués , la professeur est toujours disponible en cas de besoin , qu’Allah la récompense .
J’ai eu quelques moments de decouragement durant ma session et la professeur ne m’a pas laché et m’a encouragé vraiment je vous encourage toutes à prendre des cours via cet institut . J’ai pu enfin valider le tome 1 partie grammaire al hamdulillah !

Qu’allah vous facilite a toutes et preserve cet institut 🌹
Hawa Oum Julaybib de Le Havre a écrit le 1 septembre 2018 à 1 h 28 min:
بسم الله الرحمن الرحيم
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je viens d'achever la session intensive pour l'apprentissage du tome 2 de Médine. Et Al hamdou li Llah tout s'est très bien passé, ça fait plus d'un an que j'avais débute ce tome avec un autre merkez, mais malheureusement en grande feignante que je suis je peinais beaucoup a l'apprendre. Je suis le genre de personne qui a besoin de limite & d'être énormément encadré, donc quand je suis tombée sur l'annonce de la session en intensive j'ai foncé tête baissée. Et Allah m'a énormément facilité et toutes les louanges Lui reviennent. Cette session porte bien son nom, quand on a pas cours, on est en train de réviser. On a une interrogation a chaque début de cours et c'est tout simplement génial, parce que arrivé au contrôle de mi & fin de session ben on est bien content d'avoir révisé tous les jours. Les cours restent dans la tête, maintenant des que j'ouvre un livre en arabe & que je sais pourquoi tel phrase fini avec telle voyelle ça me renvoit directement a mes notes. Et c'est a ce moment là que je me rends compte a quel point j'ai progressé, j'ose faire plus de phrases en arabe, et je comprend beaucoup mieux que avant wa liLlahi Al hamd.
Ma prof a été Oum Nouh Halimah et que dire a part qu'elle est très bien, une excellente institutrice, elle est toute douce & surtout explique très bien. Si Allah me facilite a enseigner un jour j'espère achever son niveau.

En bref je recommande ce merkez a tout le monde, ils sont très sérieux et professionnels ! Je suis contente que Allah m'ait permis de pouvoir m'y inscrire, d'ailleurs je vais bientôt commencer une nouvelle session avec eux bi idhniLlah et ne compte pas les lâcher !!
Oum Mohammed de Toulouse a écrit le 1 août 2018 à 21 h 39 min:
Salam alaykum wa rahmatuLahi wa barakatuh
Al hamdulilah je remercie Allah de m'avoir fait connaître cet institut et surtout ma prof oum nouh halima j'ai terminé le tome 1 de medine je m'attendais vraiment pas a ce résultat je suis capable de dicuter en arabe sur beaucoup de sujet ma lecture est fluide et je comprend mieux ce que je lis.
La prof y est pour beaucoup elle est allahuma barik très douce gentille patiente et explique très bien et surtout très arrengeante étant maman de 4 enfants.
Je me suis inscrite a la session je revise mon tome 1 et j'ai trouvé cette session vraiment très bien avec des exercices bien prepares je referais pour le tome 2 in sha Allah
J'ai hâte de commencer le tome 2 a la rentrée.
Qu'Allah nous facilite la recherche de la science.
Oum Ishak de Lille a écrit le 25 juin 2018 à 11 h 30 min:
Salamu'alaikum wa rahmatullahi,
je viens tout juste d'achever la session du Tome 1 de Medine sur WhatsApp. Je suis vraiment très satisfaite de la qualité de l'enseignement ainsi que de la patience, la douceur, la disponibilité et du professionnalisme de l'enseignante Allahouma barik. Vraiment ça a été une formidable expérience que j'ai très très hâte de renouveler. On en ressort littéralement réconcilié avec la langue arabe et fier des progrès que nous avons pu faire tout au long de cette formation et ce, aussi minimes soient-ils.
Ainsi, un service de qualité, des promesses tenues et en plus à un prix attractif et accessible, ça ne demande plus de réflexion: foncez!
Qu'Allah 3azzawajal vous facilite à tous et récompense grandement les membres de l'institut pour les efforts et sacrifices qu'il ont pu faire afin d'atteindre ce noble but.
uum fatima a écrit le 21 juin 2018 à 21 h 50 min:
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
je viens de terminer la session de tadjweed al hamdulilah ; la moualima, um Nuh Halima et très gentille et est d'une patience allahumma barik. Explique plusieurs fois si on a pas compris ,prends le temps nous motive dans l'apprentissage al hamdulilah. Session très bénéfique pour ma part je recommande vivement cette institut et surtout la mou3lima allahumma bariklaha.
Sally a écrit le 18 juin 2018 à 17 h 13 min:
Salam aleykounna akhwati je viens de terminer la session du tome de medine 1 via WhatsApp est al hamdoulilah cette session c'est très bien passé avec de très bonne explication Allahumma barek Qu'Allah récompense notre moualima je vous recommande cette institut à 1000000000% n'hésitez plus rejoignez cette institut sans plus attendre !!
Coumba a écrit le 11 juin 2018 à 17 h 59 min:
السلام عليكم ورحمه الله
la prof Oum nouh Halima super rien à dire au niveau explications ; gentillesse et patience que Allah la récompense. Au début quand j'ai entendu parler de cette école, j'appréhendai le cour mais franchement après le 1er cour soubha Allah j'ai kiffé. J'attends la rentré pour commencer un nouveau cour incha'Allah. Que Allah met la Baraka dans votre institut.
Allahouma barik.
Oummou Abdellah de Sete a écrit le 1 juin 2018 à 6 h 28 min:
Assalam alaykoum
Effectivement cette institut est très sérieux. Je viens de terminer la session tajweed et al hamdoulillah cela a été très bénéfique pour moi. Personnellement je n'étais pas très convaincu par les cours en ligne, finalement je suis très satisfaite des cours que j'ai reçu ainsi que de la mou3alima qui a été très patiente . Baaraka lahou fikoum
فانتا a écrit le 30 mai 2018 à 14 h 31 min:
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
بسم الله الرحمان الحيم
Je viens de terminer ma 3eme session chez al bidayah , اللهـم بارك
Institut toujours aussi serieux et agréable je pense qu'en essayant ne serais ce qu'une session vos prejugés sur les cours en ligne s'envolerons d'aussitot qu'allah les augmente en bien et les preserves .
والله أعلم
وصلاة و السلام على نبينا وعلى آله وأصحابه أجمعين وفقكم الله جميعا والسلام عليكم ورحمة الله وبركاته
BOUIROU de MANTES LA JOLIE a écrit le 12 mai 2018 à 23 h 21 min:
salamalikoum cours au top très gentille et a l’écoute je recommande a 1000000%
ummy a écrit le 10 mai 2018 à 12 h 31 min:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته je viens laisser un petit message sur votre livre d'or afin de vous partagez ma seconde expérience à linstitut Allahumma barek je viens de terminer le tome 1 lecture/expression je remercie Umm nouh pour sa gentille sa patience et son apprentissage qu Allah la récompense grandement j'ai passer 4 mois très intense elhamdulillah je recommande à toute personne qui souhaite apprendre er avancer dans la langue arabe cette institut Allahumma barek Qu'Allah vous élevé grandement

hayakoumollah
oum ja'afar de Montreuil a écrit le 10 mai 2018 à 11 h 46 min:
asalam aleykounna akhawat
je tenais a vous faire part de mon experience au sein de la madrassa al bidayah
je viens de terminer le tome de medine al hemdoulILah avec la moualima oum nouh halima
et c'etait simplement super , qu'Allah la recompense, elle est tres a l'ecoute et tres patiente, je vous recommande a 100% cette madrassa, j'avais beaucoup d'inquietude en commençant car nous les francophone pensons que l'arabe est trop dur pour nous a etudier en france et j'ai vraiment etait surprise de voir qu'avec une super bonne moualima et des effort on puisse atteindre ce niveau.
barakAllah ofiki moualima pour tous ce temps que tu ma consacree et je compte bien profiter de ta science pour tous les niveau.
a bientot inshaAllah
Nadia de Nanterre a écrit le 30 avril 2018 à 16 h 40 min:
Salam alaykonna mes chère sœurs fillah j'espère que vous allez toutes bien ?
Je vous écris quelques lignes et quelques mots Pour vous parler de l institut AlBidayah dans lequel j'ai pris des cours depuis quelques mois via WhatsApp j'ai fait une session dictée et une session tajwid coran Je suis très très satisfaite.
Malgré que j'appréhendais au départ, Al hamduli Allah je regrette absolument pas je vais même m'inscrire à d'autre cours in shaa allah.
Je recommande à toute les sœurs qui souhaitent apprendre les règles de tajwid coran faites le les yeux fermer.

Je remercie énormément ma معلمة oum nouh avec qui j'ai passé 14 semaines d'apprentissage
Merci pour ta patience, ta gentillesse, ton écoute et pour tes conseils que je garde précieusement
Malgré mes difficultés Al hamduli Allah

En fin je remercie infiniment ma معلمة
Soumaya oum Adam pour la session dictée que j'ai effectué avec toi pdt 1 mois.
Merci pour tes conseils et ta patience

Qu'Allah vous préserve en bien
Qu'Allah vous accorde le plus haut décret du paradis
Qu'Allah vous comble de ses bienfaits
Marwan a écrit le 25 mars 2018 à 17 h 26 min:
As salamu alaykum,

Les cours de Ustadh Jelel de l'institut ont été réellement bénéfiques pour moi. Nous avons étudié le tome 1 de médine et la méthode employée permet d'évoluer pas à pas tant dans la grammaire, le vocabulaire que la lecture en revenant sur les notions apprises. Le professeur a été d'une grande disponibilité et pédagogie et je voudrais lui témoigner toute ma reconnaissance par ce message. JazakAllahu fikoum pour votre engagement. Marwan
Umm 'Abdillah de Lyon a écrit le 15 mars 2018 à 14 h 23 min:
Alors moi ca dois faire approximativement 6 mois que je suis inscrite dans l'institut en 6 mois j'ai progresser énormément je ne m'attendais pas à progresser autant en si peu de temps

J'ai appris à lire, écrire, j'ai acquis énormément de vocabulaire du coup je parle en arabe littéraire avec mes beaux parents hhh, j'ai également appris à conjuguer au passé; au présent et a l'impératif

J'arrive à lire des textes sans difficulté et également à les comprendre sa beaucoup d'effort. Les cours m'ont énormément apporter nottament pour la lecture du Coran et son apprentissage

Les professeurs sont juste au top, très à l'écoute, disponible, et explique très bien quand on ne comprends pas quelque chose et chose très très importante il savent nous motiver quand on a des faiblesses Allahûmma baarak au début j'étais réticente pour les cours en ligne du fait que les professeurs on les as par audios et j'avais peut de ne pas être assidu et finalement c'est la meilleure alternative car premièrement on a pas besoin de sortir et ses pratique car personnellement j'ai du mal a sortir sans mon mari deuxièmement pour les sessions whataaps il n'y a pas l'inconvénient des horraires, car entre le foyer, le mari et la tijara les horraires peuvent vite devenir une contrainte. En bref je n ai trouvé aucun défaut bien au contraire que du khayr.

Je recommande cet institut à 100% j'en suis très satisfaite et je compte bien continuer bi idhniLlahi taعala longtemps avec eux.
Anissa Mengue de ECHIROLLES a écrit le 14 mars 2018 à 14 h 02 min:
As Salam aleykoum

Ça fait à peu près 1 mois que jai commencé la préparation aux tomes de Medine en individuel.J'ai déjà pris des cours type traditionnels avec un prof en face de moi. Mais les résultats n'ont pas été aussi positifs qu'avec l'institut. On avance à mon rythme avec des appréciations à chaque cours. Lenseignante masha Allah est attentive à nos difficultés c'est l'intérêt des cours individuels. Quant à l'institut les échanges sont faciles et très rapides! Ils répondent à n'importe quelle heure! Qu Allah fructifie votre institut. Enfin un enseignement de qualité qui ne recherche pas la quantité.
Toriya Oumilyes de Thionville a écrit le 13 mars 2018 à 23 h 23 min:
J'ai connu l'Institut un peu par hasard sur Facebook, je me suis lancée avec quelques hésitations, oui les cours en ligne ça me paraissait un peu bizarre...Mon premier contact a été avec la directrice, lhamdoulilah très patiente, elle a sû répondre à mes nombreuses, très nombreuses questions ensuite elle m'a fait passer un test de niveau, j'ai alors pu débuter le tome 1 de Médine. Dès le premier cours j'ai été plus que satisfaite machaallah, les cours sont très bien organisés, on a des interrogations à chaque début de cours ce qui nous force à apprendre régulièrement...la professeur (Saffiyya) est Allahouma barik très douce et très patiente, elle n'hésite pas à revenir sur des points qui n'ont pas été compris, j'ai vraiment accroché avec sa méthode!...et les résultats sont là pour le prouver lhamdoulilah j'ai réussi les tests et je viens d'entamer la partie expression du tome 1, je prends plaisir à suivre les cours. Je recommande vraiment cet institut, ils sont très sérieux. Qu'Allah vous récompense pour vos efforts et qu'Allah nous facilite l'acquisition de la science utile.